Pourquoi « Chevaucher le vent » ? Le concept de vent se réfère à la respiration consciente pratiquée dans la méditation, les diverses gymnastique orientales et leurs arts martiaux. Il y a ce vent, celui de notre respiration, qui chasse les nuages et fait apparaître du ciel bleu, qui est celui de notre conscience éclaircie. Alors chevauchons le vent de notre expire et de notre inspire : ce sont eux nos vrais gourous, nos maîtres intérieurs qui vont nous aider à maîtriser le cheval fou qui s’agite en nous !
Le rire du Tigre
Le rire du tigre est un témoignage sur le maître zen de Marc de Smedt, maître Deshimaru, qui lui fit découvrir la Voie du Milieu et la présence au monde. Une réflexion profonde sur la vie et la mort.
Eloge du bon sens dans la quête de sens
Les événements d’hier et d’aujourd’hui plus que tout autres, démontrent la nécessité absolue d’une écologie extérieure et intérieure. Plus que jamais, nous avons besoin de lucidité et d’équilibre pour affronter la mutation en cours.
Eloge du silence
Un principe soufi nous souffle… « Si le mot que tu vas prononcer n’est pas plus beau que le silence, ne le dis pas. »….
« Chevaucher le vent » est un superbe recueil que Marc de Smedt a tenu à sortir à l’occasion de son 70ième anniversaire. Un livre qui témoigne de la richesse de sa vie et de son expérience qui vaut la peine d’être partagée ! « Chevaucher le vent » est un recueil de ses 3 livres majeures : « Le rire du Tigre », « Eloge du bon sens dans la quête du sens » et « Eloge du silence »… Oltome recommande sans aucune hésitation « Chevaucher le vent », un livre très élégant auquel Marc a apporté énormément de soin !