Caroline Goldman est née à Paris en 1975. Elle est psychothérapeute , docteur en psychopathologie clinique et spécialisée dans la psychologie des enfants et adolescents.
Elle est la soeur du producteur Goldman, de la pédiatre Nina Goldman et la fille du chanteur Jean-Jacques Goldman et de la psychologue Catherine Morlet. Et la mère de 4 enfants.
Elle est connue pour ses positions contre l’éducation positive, source de troubles du comportement et pour être favorable au Time Out, qui consiste à mettre à l’écart l’enfant pour un temps limité, lorsqu’il ou elle transgresse les règles familiales ou se rend insupportable. Selon elle, cela permet de ne pas tomber dans « l’écueil des cris, des coups, de l’agressivité, de la violence, de la rancœur, des débats répétitifs qui prennent la place d’autres propositions relationnelles beaucoup plus fondamentales pour les enfants »
Elle anime un podcast sur la psychologie et l’éducation des enfants et adolescents, intitulé « Caroline Goldman – docteur en psychologie de l’enfant ».
Elle est l’auteur de File dans ta chambre, qui rapelle les vertus de la mise en place de limites dans la construction psychique d’un enfant à partir de l’âge d’un an et qui délivre une méthode éducative pour aider cet enfant à intégrer l’apprentissage de la frustration sereinement, et en douceur pour passer à d’autres chantiers de construction plus confortables et plus passionnants.