"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Ciceron

Sogyal RINPOCHE

Sogyal Rinpoché est né en 1947, au Kham, au Tibet Oriental.  Il est un lama de la tradition Nyingma du bouddhisme tibétaine, reconnu très jeune comme l’incarnation du grand maître Tertön Sogyal Lérab Lingpa (1856-1926).Il étudiera avec de nombreux grands maîtres de toutes les écoles du bouddhisme tibétain.  En 1971, il arrive en Angleterre où il étudie les religions comparées à l’université de Cambridge et voyage dans de nombreux pays.

Il est l’auteur du très célèbre « Le livre tibétain de la vie et de la mort« .  Ce livre est paru dans 80 pays, à plus de deux millions d’exemplaires et édité en 34 langues et présentant de façon complète l’ensemble des enseignements du bouddhisme tibétain.

Sogyal Rinpoché a commencé à enseigner en Occident en 1974, et voyage maintenant fréquemment à travers le monde pour donner des conférences publiques ainsi que pour conduire des retraites d’étude et pratique du bouddhisme tibétain. Il est fréquemment invité à participer à des conférences internationales portant sur de nombreux domaines de société : santé et guérison, universités et institutions éducatives, mouvements pour la paix et la non-violence, accompagnement des mourants et des soins palliatifs. Sogyal Rinpoché et ses étudiants ont fondé RIGPA, un réseau international de centres bouddhistes dont Rinpoché est le conseiller spirituel. L’organisation comprend 130 centres répartis dans 41 pays.

Elephant Oltome

Inscrivez-vous à notre newsletter