Masaru EMOTO est né le 22 juillet 1943 et mort le 17 octobre 2014. Masaru Emoto est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.
Son nom signifie en japonais « source du fleuve » ! Titulaire d’un doctorat de l’Université de Yokohama en Médecine Alternative Masaru Emoto a mis au point une méthode d’observation par la photographie des cristaux d’eau gelés. Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de différents cristaux de molécules d’eau dans diverses situations. Il a publié « Le miracle de l’eau« , un best seller, en 2008. Ses célèbres photographies au microscope ont révélé que la structure moléculaire de l’eau se modifiait sous l’effet des simples mots. Positifs ou négatifs, des intentions, de morceaux de musique ou d’images émises à son attention. Ses photos témoignent de l’effet créateur des mots et de la pensée sur la formation du cristal.
Il a parcouru le monde pour partager les enseignements de ses découvertes, avec une attention pédagogique particulière pour les enfants avant de décéder à l‘âge de 71 ans.