Le destin psychique de
Joséphine Baker : une résistante
Simone de Beauvoir : une femme de tête
Maria Callas : une femme muselée
Colette : se libérer du joug de l’homme
Dalida : une blessée inguérissable
Lady Diana : héroïne d’un vilain conte de fée
Marlène Dietrich : la mère hystérique et maltraitante
Jackie Kennedy : programmée pour réussir
Edith Piaf : amoureuse de l’amour,
Françoise Sagan : une vie d’exces
Virginia Woolf : le bonheur contrarié
Des femmes exceptionnelles sur le divan témoignent de conflits intimes qui ont marqué toute leur vie. Des analyses qui nous éclairent sur notre propre maux et sur notre inconscient. Une aide précieuse sur les multiples possibilités qui nous sont offertes de naître ou de renaître à soi-même.
« Femmes célèbres sur le divan » de Catherine Siguret dresse le portrait de 11 femmes superbes, glorieuses, intelligentes et glamour. Leurs psychés en ont à nous apprendre sur nos propres fractures ou blessures. Ces femmes, de par leurs destins, nous donnent des clés essentielles. Pour nous aider à mieux s’épanouir, se dire, s’aimer, et se faire confiance.
Catherine Siguret est écrivain, journaliste de presse écrite et de télévision française née en 1969 en Normandie. Catherine Siguret écrit tout le temps, partout, depuis toujours. Longtemps ce fut pour le compte des autres (avec à son actif de nègre plus de trente-cinq livres), parfois en collaboration (Les Adolescents et la sexualité avec le Dr Marie Veluire, Robert Laffont, 2009), et depuis 1999, de plus en plus pour elle-même. Elle a notamment publié Je vous aime (Fleuve noir, 2006), J’aimerais vous revoir (Fleuve noir, 2007), « Femmes Célèbres sur le divan » (Seuil, 2007) et Enfin nue ! Confessions d’un nègre littéraire, (Intervista, 2008). Elle est également scénariste depuis 2016, elle garde pour spécialité les histoires vécues, les destins d’anonymes, en journalisme comme en fiction, avec une prédilection pour la psychologie, la médecine et le fait divers.