Résumé du livre du Dr Eben Alexander « La preuve du paradis »
Le Dr Eben Alexander est neurochirurgien, né au Etats Unis en 1953, diplômé en 1980, professeur en neurochirurgie (entre autre à l’Harvard Medical School). En 2008, à la suite d’une méningite foudroyante, le Dr Eben Alexander fait l’expérience d’une EMI (Expérience de mort imminente). A l’issue d’un coma de 7 jours, il se réveille miraculeusement indemne.
Le Dr Alexander a vécu son EMI de manière si intense et si profonde, qu’il estime être de son devoir d’en faire le témoignage. En effet, sa position de neurochirurgien ayant vécu une telle expérience, en laquelle il ne croyait d’ailleurs pas, est une occasion unique d’honorer la vérité et aider à guérir. Il a vécu à la fois la plus grande vérité émotionnelle et la plus grande vérité scientifique. Le Dr Alexander peut nous parler scientifiquement de l’expérience spirituelle de la mort du corps et du cerveau qui n’entraîne pas la fin de la conscience. « J’ai plongé dans un monde où la mort n’est pas la fin de la conscience, mais un chapitre du voyage. » L’expérience humaine continue au-delà.
Le Dr Alexander nous délivre, au travers de son expérience, un merveilleux message d’amour dont il se veut le messager ici sur terre. « Tu es aimé ». Nous nous sentons tous (à tort) comme des orphelins car nous avons perdu le souvenir de l’amour inconditionnel de notre Créateur. Orphelin d’en-bas et d’en-haut, il nous parle de l’expérience d’unité vécue au travers de l’amour, de l’amour inconditionnel et infini.
« En bas » : le Dr Alexander qui a été adopté à sa plus tendre enfance, se décide tardivement à retrouver ses parents biologiques. Dans un premier temps, ceux-ci refusent sa demande de contact. La vision qu’a le Dr Alexander de lui-même s’en trouve transformée : il se vit dissocié, rejeté, abandonné, mal-aimé, non désiré, orphelin. Après 7 années vécues dans un océan de tristesse, il réitère sa demande qui cette fois est acceptée. En retrouvant sa famille biologique, le Dr Alexander peut enfin s’autoriser à ressentir que tout est parfait. Retrouver ses origines l’a guéri de la manière la plus inattendue. Savoir d’où il venait lui a permis de voir et d’accepter des choses en lui qu’il n’avait pas intégrées, de vivre la complétude, l’unité. Par dessus tout, il se sait aimé.
« En haut » : au travers son EMI, le Dr Alexander refait et ressent cette expérience d’unité dans une intensité infinie. Il découvre l’acceptation inconditionnelle dans un univers caractérisé par l’amour, la conscience et la réalité. Notre soi spirituel éternel est plus réel que tout ce que nous pouvons percevoir dans le monde physique et possède une connexion divine avec l’amour infini du Créateur (ou de la Source). « Tu es aimé infiniment ! »
Laurence de Vestel ©Oltome.com 2013
« La preuve du paradis » m’a personnellement accompagné et je dis MERCI ! Le neurochirurgien Eben Alexander a vécu lui-même une EMI, ce qui lui permet de faire un témoignage au travers d’une double lorgnette : la scientifique et l’humaine. La preuve que le paradis existe et que c’est l’amour qui régit tout ! Nous sommes tous aimés totalement et pour toujours. Rien ne doit nous faire peur.
La preuve du paradis vécue par un neurochirugien
Le Dr Eben Alexander est neurochirurgien, né au Etats Unis en 1953, diplômé en 1980, professeur en neurochirurgie (entre autre à l’Harvard Medical School). En 2008, à la suite d’une méningite foudroyante, le Dr Eben Alexander fait l’expérience d’une EMI (Expérience de mort imminente). A l’issue d’un coma de 7 jours, il se réveille miraculeusement indemne. Une expérience tellement porteuse d’espoir que le Dr Eben Alexander s’est promis de la partager au plus grand nombre.