Résumé du livre Cheryl Strayed « Wild »
En 1995, la vie de Cheryl Strayed ne ressemble à rien… Instinctivement, sans rien comprendre, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, sans rien attendre mais elle sait qu’il lui faut à tout prix reprendre sa vie en main.
La disparition de sa mère trop aimée, décédée brutalement d’un cancer à 45 ans à briser Cheryl. Elle a 26 ans, elle était mariée à un mari aimant. Pourtant, elle a saccagé ce mariage sans même en comprendre les raisons. Elle boit, se drogue et s’envoie en l’air avec des hommes qui passent. Sa vie de junky est en train de la rattraper.
Si elle veut encore tenir debout, Cheryl doit rompre les amarres. Elle décide de tout quitter pour une randonnée, et pas n’importe laquelle ! Elle entame le « Pacific Crest Trail », un chemin au cœur d’une nature immense et sauvage. Elle part seule avec un sac à dos bien trop lourd et sans aucune compétence. Mais pour survivre, elle doit avancer.
Tout au long des 1700 kilomètres du trail, Cheryl revient sur son propre chemin avec humour et profondeur. À force d’efforts et d’épuisement et d’effort, elle réussit à atteindre le bout du chemin et le bout d’elle-même pour mieux renaître. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.
Elle vit aujourd’hui, elle vit heureuse avec son mari et ses 2 enfants dans l’Oregon.
Laurence de Vestel – ©Oltome.com 2017
Wild de Cheryl Strayed est un livre autobiographique qui raconte le périple de l’auteur le long du Pacific Crest Trail. Récit extrêmement inspirant… Un livre qui m’a donné des envies irrépressibles d’évasion et de nature ! De partir marcher, marcher, marcher… L’histoire est passionnante et très bien racontée.
Ne manquez pas le film… a voir après avoir lu le livre si possible…